Dans le cadre d’un développement responsable et pour diminuer l’empreinte carbone, nous privilégierons autant que possible de travailler avec des fournisseurs et producteurs locaux.

Pour vous apporter une cuisine pleine d’humilité et généreuse, les plats proposés seront entièrement réalisés à partir de produits bruts.

Aussi, notre carte sera susceptible d’être modifiée régulièrement pour les plats et les boissons en fonction des produits du marché et des saisons.

Pour lutter contre le gaspillage, notre offre de cuisine Fait Maison est adaptée anti-gaspillage avec une carte réduite et des portions adaptées.

Cependant, vous pouvez déguster des vins avec modération et sans excès et vous pouvez aussi apprécier pleinement les plats (ex. pizzas, cuisine traditionnelle…) proposés et cela sans restriction. Aussi, il ne faut pas s’interdire de pouvoir ramener chez vous votre bouteille non terminée ou votre repas inachevé en « doggy-bag » ou « take away » pour le consommer pour votre lunch du lendemain.

Pour éviter une pollution des déchets dans notre poubelle ou via le réseau des eaux usées, une gestion et une valorisation des biodéchets ont été mises en place.

  • les huiles alimentaires usagées sont stockées et collectées périodiquement par Véolia
  • les marc de café sont valorisés pour le compost avec Ecovalim,
  • les sauces et tous les déchets d’origines animales ou végétaux de cuisine et de table  sont collectées pour une utilisation agricole,
  • les déchets non organiques comme le verre, le cartonnages, plastiques, emballage métal, papier, serviettes papier sont triés pour les enlèvements tri sélectif périodique.

De ces différentes actions à notre modeste niveau, nous nous tournons résolument vers un futur plus responsable et respectueux avec nos valeurs, notre environnement et  notre territoire.